top of page

Hommage biographique

Groupon-PASC0970.jpg

Une ode à Cerolein, une femme d'une force et d'une compassion exceptionnelle, qui nous a quittés trop tôt, le 16 mai 2024. Sa vie était un exemple d’amour, de générosité et de persévérance, et son absence laissera un immense vide.

Née le 09 Décembre1965 à Salzgitter en Allemagne, Cerolein a grandi dans un environnement modeste, ce qui lui a appris à apprécier les choses simples de la vie. Cette période à forgé son caractère d’entrepreneuse, et sa détermination à ne jamais rien lâcher.

Après l’école elle a commencé une formation d’infirmière pour enfants, un métier qu’elle exercera avec passion et dévouement. Désireuse de quitter sa région natale à cause du climat gris et pluvieux, elle s'est installée à Rosenheim en Bavière, une région verdoyante et ensoleillée qui lui a plu immédiatement. Arrivée en Bavière, elle a entamé une formation d’infirmière pour soins intensifs d’enfants.

L'amour et la famille - les piliers de sa vie

C’est à cette époque qu’elle a rencontré l’homme de sa vie et qu’une belle histoire d’amour a commencé à s’écrire. À l’arrivé de notre premier enfant, Lennart, nous avons décidé de joindre nos foyers. Mais ce n’était qu’une courte escale, et six mois après notre deuxième enfant, Malin, nous nous sommes lancés dans la grande aventure, le déménagement en France.

Une nouvelle vie en France: défis et réussites

Nos premières années en France ont été idylliques. Nous nous sommes installés dans une magnifique magnanerie et on nous a accueilli à bras ouverts. Nos enfants ont trouvé une place à l’école de Saint François d’Assise de Luynes. C’était une période très conviviale, on se sentait dans une grande famille très soudée entre écoliers, leur parents et l’équipe enseignante. Une époque magnifique avec tant de bons souvenirs.
 
Ensuite arrivait la fin de mon contrat d’expatriation et mais nous avons décidé de rester encore ce qui nécessitait de recommencer un peu à zéro. Nous avons emménagé dans une maison à Gardanne à cet endroit très joli que vous connaissez tous. Nous nous sommes beaucoup investis et nous avons crée notre nouvelle patrie grâce au talent d’organisation et le caractère tenace de Cerolein.

Une femme généreuse et dévouée

Cerolein était toujours là pour m’épauler, elle organisait le foyer à merveille, s’occupait de nos enfants avec amour. Surtout elle savait comment économiser, comment utiliser nos ressources de façon très efficace. Alors nos enfants ont grandi dans un environnement aimant et bienveillant et elle leur a transmis ses valeurs de respect et de gentillesse.

Cerolein s’occupait avec passion du foyer, et en particulier du jardin, créant un véritable havre de paix pour sa famille.

Un engagement sans faille pour le bien-être des autres

Une fois les enfants avaient fini l’école et les études, Cerolein a commencé à prendre du temps pour elle-même et s’est inscrit à une associoation de Yoga. Cette pratique est devenu pour elle une source de bien-être et de sérénité.

Fidèle à sa nature généreuse, elle ne s'est pas contentée de profiter des bienfaits du yoga, mais a souhaité partager son énergie et son amour avec la communauté. Elle s'est investie activement dans le bureau de son association, apportant son enthousiasme et son dévouement à la cause.

Cerolein n’a jamais juste profité de quelque chose, elle y a toujours participé activement au bénéfice des autres. Elle avait un cœur immense, elle voyait toujours la personne intérieure de son vis-à-vis, pas l’apparence externe. Elle n’oubliait pas un seul anniversaire et ne manquait pas une seule occasion de célébrer et d'apprécier ceux qui l'entouraient.

Et c’est maintenant l’occasion de parler de ces magnifiques petites attentions avec lesquelles elle nous chauffait nos cœurs. Déjà ses délices culinaires étaient exceptionnels, que par leur goût savoureux ou par leur présentation appétissante. Végan ou pas, tout était si bon.

Et les accessoires et objets de décoration qu’elle bricolait tout le long de l’année, étaient tous recherchés, perfectionnés et personnalisés avec la plus grande amour. Et ce sont ses petits gestes qui la rendent immortelle, qui de nous n’a pas un de ces objets chez soi, qui lui rappelle Cerolein.

Un courage exemplaire face à la maladie

Au sommet de sa vie, Cerolein a été frappée par une maladie foudroyante et inattendue. Ne présentant aucun facteur de risque pour cette maladie rare, son diagnostic a laissé tout le monde dans l'incompréhension totale.

Comme à son habitude, Cerolein a affronté la maladie avec courage et détermination. Elle a subi les opérations les plus traumatisantes, elle s’arrangeait avec chaque nouvelle situation, elle se relevait toujours pour regarder devant. Elle affrontait toutes les difficultés avec ténacité, sans jamais se plaindre.

Malheureusement tous les efforts d’elle même et de l’équipe médicale n’ont pas suffit pour combattre la maladie qui enfin à pris le dessus. Après un répit de 6 mois environ, la maladie est revenue sans pitié.

Même dans cette phase terminale, de sa maladie, Cerolein restait un exemple, tellement elle maîtrisait la situation avec son mental de fer. En même temps elle était une patiente facile qui rendait la situation aussi supportable que possible pour nous et pour l’équipe soignante aussi.

Un départ dans la paix

Quand il était clair que la situation était sans issu, on prenait la décision de l’amener à domicile pour la fin de ses jours, comme c’était toujours son souhait. Suivait une période marqué par la paix et l’amour ou elle se préparait à son départ entourée par sa famille et ses amis. Et même en cette situation sa lumière rayonnait sur nous tous.
 
Elle s’est finalement éteinte paisiblement le 16 mai 2024 au matin.
 
Merci Cerolein pour tout. Tu étais une superbe fille, femme, épouse, mère, amie, copine et encore beaucoup plus. Ton souvenir restera toujours gravé dans nos cœurs. Tu nous as enseigné la force de l'amour, la valeur de la gentillesse et l'importance de vivre chaque instant pleinement.

Avec amour

Alexander

Ce site a été construit par Alexander, l'époux de Cerolein. Il repose sur une mémoire collective de tout ce que nous avons vecu avec Cerolein.

Dans la mesure du possible ce site n'est pas indexé par les moteurs de recherche.
Si l'un de vous a une question, une remarque, voudrait proposer des modifications merci de me contacter en privé, ou envoyer un message à info@cerolein.fr.

bottom of page